Acheter un ordinateur que faire et pourquoi

 

Ce n’est pas juste, mais acheter un ordinateur est tout simplement plus facile pour certains que pour d’autres. Ceux qui ont déjà acheté et utilisé un ordinateur ont déjà une idée de ce dont ils ont besoin sur un nouvel ordinateur. Mais ceux qui sont nouveaux dans le monde de l’informatique pourraient se perdre dans un nombre incalculable de choix disponibles.

La réponse courte à « Que devrais-je acheter? » est le meilleur. » Bien sûr, cette réponse est extrêmement subjective parce que «le meilleur» pour une personne est certainement différent d’une autre. Notre définition de « le meilleur » est la plus rapide et la plus grande, mais même cela laisse le débutant de l’ordinateur confus. Voici un rapide aperçu de ce que le novice en informatique devrait faire et pourquoi.

  1. Acheter un ordinateur qui inclut des périphériques de base. Chaque ordinateur peut être décomposé en quatre composants principaux: unité centrale, moniteur, clavier et souris. Pour les novices, il est préférable d’acheter un ordinateur qui comprend tous ces composants afin que, lorsqu’il est ramené à la maison, l’assemblage de l’ordinateur est une simple question de brancher les choses à leur place. enregistrez les achats individuels de ces composants pour ceux qui ont plus d’expérience.
  2. Décidez de ce que vous utiliserez pour l’ordinateur. Si vous voulez utiliser votre ordinateur pour naviguer sur le Web, envoyer des courriels ou exécuter de simples tâches de traitement de texte ou de tableur, un ordinateur avec les composants de base que nous venons de décrire devrait suffire. Si vous voulez utiliser un ordinateur pour faire carrière dans le multimédia, vous aurez besoin d’accessoiriser votre système avec un scanner, une imprimante, un appareil photo numérique, une tablette ou un appareil photo numérique par exemple. Si vous voulez un ordinateur pour faire carrière dans la musique, vous aurez besoin d’un microphone de qualité et d’un ensemble de haut-parleurs
  3. Créez un budget et respectez-le. Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser sur un nouvel ordinateur? Bien que les prix des ordinateurs soient en baisse, ils peuvent tout de même engendrer de lourdes dépenses, surtout si vous avez besoin de périphériques supplémentaires décrits ci-dessus. De plus, vous devrez inclure les coûts de maintenance, d’entretien et d’assurance.
  4. Commencez à comparer vos achats et recherchez le «plus rapide et le plus grand». Par «plus rapide et plus grand», nous entendons l’ordinateur avec le processeur le plus rapide, le modem le plus rapide, la plus grande mémoire et la plus grande capacité de disque dur. Même si vous pensez que vous n’aurez jamais besoin de la quantité de vitesse ou d’espace disponible sur le marché aujourd’hui, il est important d’avoir au cas où vous en auriez vraiment besoin dans le futur. Avoir une telle réserve réduira les coûts au moment de la mise à niveau pour plus que ce que vous pouvez vous contenter d’un ordinateur qui offre moins.
  5. concentrez vous avec les marques les plus connues. S’aventurer hors des sentiers battus avec des marques moins connues est encore une aventure pour ceux qui ont plus d’expérience avec les ordinateurs. Bien que ces marques plus connues soient peut-être un peu plus chères, les novices en informatique apprécieront le confort d’acheter un ordinateur d’une entreprise qui a une longue expérience dans la fabrication de produits de qualité et qui dispose des fonds nécessaires pour réaliser des transactions. entretien, et garanties.
  6. Sélectionnez un magasin Ayant une idée de ce que vous voulez dans un ordinateur et quel type d’ordinateur que vous voulez, votre seule tâche est de choisir l’endroit où vous voulez l’acheter. Il existe un certain nombre de lieux disponibles, y compris les magasins d’informatique, les magasins en ligne, les sites d’enchères, les magasins d’ordinateurs usagés, ou votre vente de garage de quartier amical. Pour les débutants en informatique, nous recommandons d’acheter un ordinateur dans un magasin physique. Dans un magasin physique, vous avez la possibilité de voir l’ordinateur d’intérêt en personne et de poser des questions. Les nouveaux acheteurs d’ordinateurs ont également accès aux garanties, aux retours, aux échanges et aux services des magasins.

Ces suggestions devraient donner au débutant de l’informatique un bon départ pour choisir un ordinateur de qualité pour la première fois et s’appliquer aux ordinateurs Windows ou Apple Macintosh. Après avoir pris ces décisions et finalement en choisir une qui répond à vos besoins, vous pouvez vous aventurer dans le monde fascinant du logiciel – un monde qui est tout aussi grand que le monde du matériel!