qu’est-ce que l’hébergement web?

 

 

Un service d’hébergement Web fournit un service qui permet aux particuliers et aux entreprises d’afficher des pages Web sur Internet. Un fournisseur de services d’hébergement Web  est une entreprise qui fournit des serveurs et des technologies pour afficher des sites Web sur Internet.

Les services d’hébergement Web sont des services que les clients peuvent utiliser après avoir acheté des services d’accès commuté ou à large bande mensuels qui leur permettent d’accéder à Internet. Les services d’hébergement Web utilisent l’hébergement et l’architecture client pour charger le contenu sur le serveur afin que les pages Web et les informations puissent être consultées sur Internet dans leur format HTML d’origine.

Une société d’hébergement Web offrira aux clients l’accès à un serveur qui fournira le contenu des clients à des particuliers sur le World Wide Web après avoir fait une demande d’URL ou de nom de domaine. Pour afficher les pages sur le Web, vous devez disposer d’un navigateur Web, tel que Microsoft Internet Explorer ,Netscape, firefox google chrome navigator , pour demander la page web au serveur après avoir acheté un accès Internet.

Les sites Web sont des pages stockées sur un ordinateur appelé serveur. Le serveur fait partie d’un réseau d’ordinateurs sur Internet ou sur le World Wide Web qui permet aux utilisateurs d’Internet d’accéder à votre site n’importe où dans le monde à tout moment. L’Internet est ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

 

Les ordinateurs hôtes sont configurés de sorte que lorsque votre URL ou votre nom de domaine est tapé, l’adresse utilise une routine de pointeur (recherchez l’adresse du terminal au terminal) jusqu’à ce qu’elle atteigne l’ordinateur qui héberge votre site Web. Ensuite, si tout va bien, votre site web devrait s’afficher sur l’écran des utilisateurs.

 

Les sociétés d’hébergement exigent que vous achetiez votre URL ou votre nom de domaine avant d’acheter des services d’hébergement. La plupart des sociétés d’hébergement ont un forfait qui vous permettra d’acheter le nom de domaine et l’hébergement en même temps.