qu’est-ce qu’un nom de domaine?

 

Un domaine est un nom qui identifie les adresses IP sur Internet. Le nom de domaine Yahoo.com représente environ quinze (15) adresses IP. Les noms de domaine sont utilisés pour identifier les pages Web. Par exemple, dans l’URL http://www.gohome.com/index.html, le nom de domaine est gohome.com.

Vous enregistrez un nom de domaine en vous inscrivant auprès d’un registraire de services de noms de domaine. L’industrie des noms de domaine est réglementée et supervisée par l’ICANN, qui est une organisation chargée de fournir des normes et des procédures pour la certification des entreprises en tant que registraires de noms de domaine.

L’enregistrement du nom de domaine a augmenté au fil des ans. Network Solutions a été le premier registraire de noms de domaine à proposer un tel service. C’était il y a plus de dix ans mais aujourd’hui il y a beaucoup de bureaux d’enregistrement accrédités. Seul un registrar de nom de domaine est autorisé à accéder et modifier les domaines de base de données maîtres qui se trouvent sur les serveurs InterNIC. Les frais sont déterminés par le bureau d’enregistrement en ce qui concerne l’obtention d’un nom de domaine et certains registres ont des paquets de noms de domaine spéciaux.

 

Avez-vous vraiment besoin d’un nom de domaine?

Vous utilisez un nom de domaine pour créer une identité sur le World Wide Web et les noms de domaine peuvent également être utilisés à des fins de marquage, tels que Wal-Mart, K-Mart, etc. En choisissant un nom de domaine, le titre ne doit pas de ce que votre entreprise est tout. Cela vous permettra de commercialiser votre site Web en tant que filiale de votre entreprise et de mettre votre nom de domaine sur des cartes de visite et des publicités.

Une fois que vous sélectionnez un nom de domaine, vous devez l’enregistrer auprès d’un registrar de nom de domaine. c‘est une tâche que vous pouvez faire facilement. De nombreux ISP offrent un forfait complet qui inclut l’hébergement et l’enregistrement du nom de domaine pour vous. Les frais incluront probablement des frais uniques de mise en place pour tout le travail technique de backend qui doit être accompli. Payez ensuite à votre fournisseur de services des frais mensuels, semestriels ou annuels pour les services d’hébergement de sites Web.

De nombreux services de registrar de domaine ont des outils en ligne compétents pour vous aider à faire fonctionner votre nom de domaine et votre site d’hébergement.